Marie Perle Détente


Pour cette tension qui a besoin d'attention


Notre histoire...

 



En premier lieu : pourquoi avoir choisi le nom Marie Perle Détente pour un centre de massothérapie ?


La marraine et grand-mère de la propriétaire se nomme Perle-Aimé. Celle-ci à toujours représenté pour cette dernière la paix, le bien des autres et de soi, l'écoute, l'amour et la générosité. C'est pourquoi au fil du temps MariePerleCréation (artisanat), Soud'Art MP (entreprise de soudure), ont eu comme valeur les mêmes que celles de Perle.

Marie Perle Détente a vu le jour en juillet 2010, alors que la propriétaire, Marie-Eve Landry venait d'arriver dans la région de Québec. Dès le départ, cette dernière garde toujours à cœur sa mission ; celle de fournir aux gens un moment de détente pour assouplir leur tension.


En fin 2012, l'achat d'une propriété à St-Isidore change la zone de service de la compagnie naissante. 


En 2015, certains massothérapeutes sont approchés pour constituer un réseau de locaux. De plus, les étudiants en massothérapie sont invités à faire partie de ce réseau pour gagner un certains revenus tout en pratiquant sur des clients inconnus et volontaires.

En 2016, un local sera choisi à Loretteville pour constituer un partenariat de 2 thérapeutes sous la bannière de MariePerleDétente. Fin 2017, le centre déménage afin d'avoir 2 salles et 3 thérapeutes. 


Début 2019, Marie Perle Détente déménage de nouveau car l'équipe s'agrandit pour atteindre 9 thérapeutes et la nécessité d'avoir plus de place se fait ressentir. Le nouveau local se compose finalement de 6 salles 

Enfin, en 2020, l'aménagement et l'installation du massage sous la pluie est finalisé, et Marie Perle Détente devient également un centre de formation reconnu par l'Association du Réseau des Massothérapeutes du Québec.